Image_093_low

Alambic Studio - Distillateur de son!

Studio d'enregistrement
6, rue Mazière
78000 Versailles
(voir sur un plan)
Tél. 01.30.21.80.16
Port. 06.30.93.97.25

Situé à quelques minutes de Paris, à Versailles près des gares et du château, l'Alambic vous accueille dans un cadre sympathique, singulier et lumineux pour toutes les prestations liées à l'enregistrement sonore.

C'est en septembre 2009 que le studio ouvre ses portes, après plusieurs mois de travaux de construction et d'insonorisation. L'Alambic est né de l'initiative de deux acolytes ingénieurs du son et compositeurs, qui après avoir officié dans différentes structures ont décidé de créer un studio d'enregistrement fondé sur trois principes: qualité sonore, efficacité et polyvalence.

En effet, la configuration variable du studio, son acoustique étudiée et le savoir faire de son équipe font de l'Alambic un espace de création adapté à tous projets musicaux et audiovisuels:

- Enregistrement musical: prise de son voix, instruments et grandes formations (groupes, chorales, fanfares)
- Mixage et mastering
- Création musicale: composition d'oeuvres, d'instrumentaux, de musiques pour l'image, de thèmes.
- Post production: Voix off, synchro, montage son

Salles

le coeur du studio, contenant tous les appareils dédiés au traitement du son et à l'écoute. La régie est totalement aménagée avec fauteuils, canapés, réfrigérateur, machine à café etc..

Cabine d'enregistrement à l'acoustique étudiée dédiée à la voix, aux amplis ou aux instruments solistes. Communication visuelle avec les autres cabines.

Grande cabine de prise de son recevant la lumière du jour avec une zone acoustique brillante de 22m² et une zone mate de 8m². Idéale pour les batteries et les formations acoustiques. 4m de hauteur de plafond. Communication visuelle avec les deux autres cabines.