Atelier
  • Envoyer un message
  • Aller sur le site
  • Partager

L'Atelier

Studio d'enregistrement

47000 Agen
(voir sur un plan)
Tél. 06.89.61.82.60

L’atelier :

«En mettant à profit mes multiples expériences de studio et notamment mes diverses collaborations avec Michel Françoise et Sébastien Bramardi au studio Ephémère à Astaffort; j'ai finalement créé en 2009 mon propre studio : L'Atelier.

Le choix de ce nom n'est bien sûr pas anodin; c'est un endroit simple, tranquille, où je travaille la musique comme un artisan; remettant chaque jour mon ouvrage sur l'établi. Ponçant chaque note comme un morceau de bois noble, aiguisant sans cesse ma technique pour être au plus près de l'émotion à transmettre.

Je suis heureux aujourd’hui de pouvoir offrir le bénéfice de toutes ces années de recherche et de travail aux personnes désirant enregistrer dans mon studio.

La prise de guitare est la bonne, mais on entend au loin un oiseau qui chante? On la garde, bien sûr! Car c'est ce qui fait le son de L'Atelier : savoir saisir la magie de l'instant, avec nos forces et nos faiblesses, nos doutes et nos espoirs, nos imperfections et notre Lumière.»

Cédric Moulié :

Après une solide formation classique, ponctuée par de nombreuses expériences dans le théâtre et le cabaret, il s’ouvre dès 2001 à la modernité des musiques actuelles et participe notamment à la création du Manège Grimaçant ou encore du Duo Grim. Son travail de musicien multi-instrumentiste (alto, violoncelle, claviers, accordéon, percussions, guitare, basse...) allié à ses connaissances classiques lui permettent rapidement de travailler en tant qu’arrangeur. Il enchaîne alors les séances de studio.

Sur sa route, il croisera Francis Cabrel et Michel Françoise qui lui feront confiance sur de nombreux projets et aux contacts desquels il apprendra beaucoup. Il multiplie les expériences ; arrangeur, compositeur, technicien, entre autres. Après avoir collaboré avec une foule d’artistes sur plus de 500 concerts et une quinzaine d’albums, c’est naturellement qu’en 2007 il décide de créer son propre studio.

L’Atelier ouvre ses portes en juin 2009 avec la réalisation de l’album «88». Rapidement les projets s'enchaînent : albums, maquettes, créations sonores diverses (danse, cirque...)

Prestations :

«Je peux m’occuper simplement d’enregistrer votre musique ou m’impliquer dans la réalisation et l’arrangement. Il est donc possible d’aller de la maquette «guitare-voix» à la production complète d’un album. Je suis en mesure de m’occuper de tout : la prise de son, l’arrangement, la réalisation, le mixage et le mastering; en concertation permanente avec l’artiste, bien entendu.
Je propose également des créations sonores, musicales, sur mesures pour tous vos projets artistiques (performances, etc..) ou publicitaires (support vidéo, pub radio, jingle, design sonore de vos sites web, etc...). Et pour des prises de son particulières découvrez L’Atelier Nomade qui se déplace n’importe où !
Dans le cas d’une réalisation plus longue, il est également possible d'être logé en demi-pension ou pension complète sur place.
Les budgets sont établis sur devis au cas par cas afin de trouver ensemble un équilibre entre vos moyens et mon investissement.»

http://www.cedricmoulie.fr/officiel/