Logo
  • Envoyer un message
  • Aller sur le site
  • Partager

L'Embarcadère

Studio de répétition et d'enregistrement
31 rue des Bas
92600 Asnières-sur-Seine
(voir sur un plan)
Tél. 01.47.90.32.64

Cet espace de 100m² entièrement rénové grâce au concours de la Ville d’Asnières-sur-Seine et de la région Ile-de-France abrite désormais l’Embarcadère : le studio d’enregistrement de la ville d’Asnières.

Le studio l’Embarcadère comporte plusieurs espaces : une grande cabine de prise, une «control-room» et un espace détente/accueil.
La cabine de prise est aussi bien adaptée aux grandes qu'aux petites formations grâce aux panneaux isolant confectionnés par l’association LPE elle-même. La «control-room», bien plus confinée, donne aux longues heures de mixage une ambiance chaleureuse. L’accueil et l’espace détente permettent aux musiciens de ne pas déranger les prises en cours sans pour autant devoir respecter le silence pesant du «recording».

L’association LPE, ouverte à tous les styles musicaux et attentive à tous les projets, propose diverses prestations : enregistrements, mixages, répétitions, coaching.

Les tarifs "enregistrement" (journaliers et horaires) comprennent les services d'un ingénieur du son et la location intégrale des locaux pour la durée du forfait.
Le mixage n'est jamais compris dans les forfaits.

Salles

Cette petite cabine est le temple des ingés son.

On y passe sans s'en rendre compte de longues heures de mixage dans son atmosphère confinée.
La control room communique directement avec la salle de répé/d'enregistrement par une vitre insonorisée.

C'est la salle principale de L'EMBARCADÈRE.
Elle communique directement avec la régie par une vitre.

Assez spacieuse, elle permet aux groupes de répéter dans de bonnes conditions, sans que les musiciens jouent les uns sur les autres.

Pour les séances d'enregistrement, un système de panneaux amovibles permet de moduler l'acoustique pour obtenir le son recherché. Cette salle de prise est aussi bien adaptée à toutes formes d'enregistrement (voix, live, rerecording)