Lp36_logo
  • Envoyer un message
  • Aller sur le site
  • Partager

LP36

Studio d'enregistrement

14000 Caen
(voir sur un plan)
Tél. 01.84.17.36.88

LP36 c'est :
- une association loi 1901 composée de passionnés et de professionnels des domaines audiovisuels
- un prestataire de services techniques
- une structure flexible qui s'adapte aux besoins des artistes

L'association vous propose des solutions techniques nomades pour vos enregistrements et vos captations, principalement en Normandie et en Ile-de-France.
À Caen, l'association peut vous recevoir dans différents lieux pour réaliser vos enregistrements et dispose d'un studio pour vos travaux de post-production (mixage / mastering) ou vos projets en musiques actuelles (hip-hop, musique électronique).
L'association peut aussi vous accueillir dans ses locaux d'enregistrement en Corrèze.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@lp36.org

Salles

Notre studio à Caen est parfaitement adapté pour réaliser :
- montage
- mixage & mastering
- création en musiques actuelles (hip-hop, musiques électroniques)
- enregistrement de voix, guitares acoustiques, électriques, basses

Pour vos autres projets d'enregistrement, nous pouvons vous recevoir dans différents lieux à Caen ou dans sa périphérie et vous proposer des solutions pour votre hébergement.

Le studio en Corrèze, ou studio de la Chevrière, est un studio confortable, au calme, situé dans un magnifique village corrèzien classé. D'une taille de 30m2, il comprend :
- une régie technique
- une salle principale d'enregistrement (pouvant accueillir jusqu'à un quatuor)
- une grande cabine pour prise voix ou instrument

Une maison mitoyenne accueillante permet de faire une pause ou même de séjourner pendant la durée de l'enregistrement. Les ingénieurs du son, eux-mêmes musiciens (interprètes, compositeurs, enseignants en musique) sauront être à votre écoute.

Par ailleurs des possibilités existent pour enregistrer avec nous à quelques kilomètres du studio à la grange Rubato sur un Steinway modèle B ou sur un queue de concert Danemann (2,92m).

Dans le cas où vous souhaiteriez enregistrer avec plus de flexibilité, nous proposons des solutions d'enregistrement en studio nomade en Normandie et Ile de France. Nous pouvons aussi vous proposer d'enregistrer à Caen ou dans sa périphérie dans différents lieux.

Notre studio nomade vous permet d'enregistrer :
- dans un lieu dont vous appréciez l'acoustique ou l'ambiance
- dans un lieu pratique pour vous (école de musique, conservatoire, ...)
- certains de vos instruments difficilement transportables (piano, clavecin, ...)
- avec un matériel de qualité pour vous restituer un son fidèle

Nous nous déplaçons principalement en Normandie et en Ile-de-France. Cependant en fonction de vos projets et de vos besoins, nous pouvons envisager des déplacements au-delà.

Dans le cas où vous souhaiteriez enregistrer dans des cadres vous offrant un grand dépaysement, nous pouvons vous proposer d'enregistrer dans différents lieux à Caen ou dans sa périphérie et disposons aussi d'un studio en Corrèze (le studio en Corrèze est disponible pour des sessions d'enregistrement de 3 jours consécutifs minimum).