Logo_fond_blanc_mail
  • Envoyer un message
  • Aller sur le site
  • Partager

Question de Son

Studio d'enregistrement
49 rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
(voir sur un plan)
Tél. 01.48.07.57.51

Au coeur de Paris, le studio QUESTION DE SON s’étend sur 300m2, réparti sur 3 studios entièrement neufs dont l’acoustique a été réalisée par Michel Deluc. Mêlant la qualité de notre matériel haut de gamme et vintage, au confort d’un lieu refait à neuf, nous offrons une qualité de services digne des plus grands studios en Europe à des tarifs très concurrentiels.

La qualité et la diversité du backline, inégalée pour un studio parisien, permettent de répondre aux exigences de productions musicales très variées, de la formation rock aux ensembles classiques, en passant par le jazz, la pop...

Une cuisine et un bar équipés permettent de se restaurer et de se détendre. Le quartier permet également de profiter de lieux de restauration et d’hébergement adaptés à toutes les envies.

Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations et pour étudier toute demande relative à vos projets.

Nos références:

Cali
Imany
Gush
Nina Attal
Rachid Taha
Joseph d'Anvers
PONY PONY RUN RUN
Catherine Ringer
DJ CAM
Arnaud Santamaria
Tony Allen
Et bien d'autres...

Salles

  • Studio A
  • 70 m²
  • Salle d'enregistrement

Le studio A est le plus spacieux... Il est adapté aussi bien à l’enregistrement qu’au mixage. Monté autour d'une console Neve VR48 (avec automation Flying Faders), il donne sur un plateau de prise de 70m2, réparti en 3 zones: Plateau, Stone Room, et ISO. Il est équipé d’un Protools HD et d'un magnétophone analogique à bande 24 pistes 2" Studer A820. Le studio A donne accès à l’ensemble de notre parc micros et backline.

Le studio B est plus particulièrement dédié au mixage. Il est équipé d'une console SSL 4048G+ Ultimation. Une cabine de prise de son (raccordée visuellement par vidéo) peut être utilisée pour enregistrer vos prises de son d'appoint (ReRe,voix, etc...). Un grand nombre de périphériques est à disposition (voir Liste matériel) pour répondre à tous vos besoins. Cette régie peut également être équipée d'un système 5+1 Genelec avec Sub, afin de réaliser vos mixages multicanaux.

Le studio C, plus petit, permet de mixer («in the box»), enregistrer et éditer à moindre coût. De taille plus réduite que les 2 autres studios, il a été conçu acoustiquement afin de préserver un réel confort de travail, notamment pour des phases de pré et post-production. Il dispose d'une petite cabine de prise de son (reliée en vidéo) partagée avec le studio B.