Trempo-g-logo
  • Envoyer un message
  • Aller sur le site
  • Partager

TREMPOLINO - LA FABRIQUE

Studio de répétition
6 bd Léon Bureau
44200 Nantes
(voir sur un plan)
Tél. 02.40.46.66.33
Fax 02.40.46.67.57

La Fabrique, laboratoire(s) artistique(s) est un ensemble d’espaces destiné aux artistes et aux structures de production, d’accompagnement et de diffusion locales, nationales et internationales qui ont besoin d’outils de création pour réaliser leurs projets artistiques. La Fabrique est un lieu transdisciplinaire ouvert à tous les publics et accueillant toutes les formes d’émergence. La Fabrique, construite à l’initiative de la Ville de Nantes, s’inscrit dans une démarche de proximité culturelle et artistique, d’aménagement du territoire et de mise en réseau des acteurs culturels. Ainsi, à l’image de la Fabrique des Dervallières ouverte dès janvier 2010, de nouvelles Fabriques verront le jour dans les différents quartiers de la Ville.
Derrière les Nefs, à l’angle du boulevard Léon-Bureau et du boulevard de la Prairie-au-Duc, se situe le second bâtiment de Trempolino, cube métallique posé sur l’ancien Blockhaus et qui se déploie sur 7 étages et 2 300 m2.

La Fabrique sera pour Trempolino un nouvel espace des possibles qui se traduira par une Place (présentation de formes artistiques, conférences, débats, showcases…), d’un Centre régional d’info-ressources, d’espaces de répétitions, de création et de formation, soit 16 studios, un studio d’enregistrement, sans oublier des bureaux flambants neufs…